jeudi 12 décembre 2013

Il s’en passe des choses en un an ! 12 décembre 2012 au 12 décembre 2013



II y a un an, jour pour jour, nous avons décidé d’adopter afin de combler notre désir de fonder une famille.

Aujourd’hui, nous sommes dans un petit appartement en banlieue d’Odessa en Ukraine. Au moment d’écrire ces lignes, notre petite fille dors à mes côtés et nos 2 garçons sont au lit également dans leur orphelinat à 5 km d’ici.

Je suis très heureux que nous ayons passé à l’action ce 12 décembre 2012, quand je pense à toute la paperasse les problèmes, les coûts et les inconvénients.

 Même si un climat de tension règne ici en Ukraine et que notre périple déjà très retardé semble toujours s’allonger un peu plus, nous sommes comblés par notre expérience.

Il va sans dire que Val et moi avons grandit de ce voyage. Chaque décision a été et importante et changera notre vie à jamais en plus de celle de nos enfants.

1 commentaire:

  1. Wow, ça reste que les délais sont très courts si nous nous comparons à ceux qui adoptent au Québec (8-10 ans) ou en Chine (6-7 ans) ! Nous vous suivons avec un intérêt incontesté. Le jour 0 commencera bientôt, lorsque vous rentrerez dans votre petit cocon d'amour à la maison. D'ici là, prenez soin de vous et continuez d'apporter un élément hyper important que vos enfants sont en train de découvrir : de l'amour... Bye ! Pascal & Mélissa

    RépondreSupprimer