lundi 7 octobre 2013

Arrivée à Kiev

Les vols se sont bien passés, à part qu'on a failli manquer notre avion en Allemagne ! Il y a eu un changement de Gate que nous n'avons pas compris et nous avons dû sprinter comme des fous dans l'aéroport pour arriver juste à temps !!!

À notre arrivée à Kiev, Kséniya (notre coordonatrice de l'agence en Ukraine) et le chauffeur Victor nous attendaient. Ils nous ont fait embarquer dans un vieux camion bleu où nous étions assis face à face avec Kséniya pour qu'elle nous "brief" sur le déroulement de notre rencontre avec le département d'adoption demain matin. 

Kséniya est Russe et parle avec nous en anglais. Elle nous a amené au supermarché où nous avons acheté de la bouffe pour la collation, le souper et le déjeuner de demain. Premier choc culturel parce que personne ne parle anglais !!!!!! Et val est encore trop gênée pour sortir son russe !!!! Moi je suis pas mieux, je mélange l'allemand, l'anglais et le français .... En plus j'ai dit "Gracias" au commis !!!!!! Ahaha!

Ensuite nous avons échangé un peu de dollars US en Grivnas, l'argent locale. 1$ US = 8 Grivnas , le coût de la vie est moins cher ici. 

Finalement il nous a conduit à l'appartement. Sur le coup, nous n'étions pas sûr car l'entrée et l'ascenseur très sombre étaient vraiment dignes de l'ex URSS. Mais réellement l'appartement est très propre, bien aménagé et très grand. Chaque pièce est "décorée" selon une époque ; la chambre est "décorée" à la 1930, la cuisine à la 1950 et le salon à la 70 mauve Palestrie ( y en a qui vont comprendre ;) !!!!!!! ) Ahah 
On rie bien avec ça, mais on est parfaitement bien situé et très confortable !!


Donc après un bon petit snack, Val et moi on est parti marcher pour combattre le sommeil et voir tout ce qu'il y a autour. Wow ! Le centre ville de Kiev est génial et très dépaysant, avec des très beaux bâtiments historiques qui me rappellent Moscou et une culture vraiment différente aussi !
On est également impressionné de voir comment tout le monde est chic ici !

Demain à 9h, nous irons à la première rencontre de proposition d'enfants. Nous vous tiendrons au courant ! 



Fait divers : les chars sont tous stationnés sur le trottoir !!!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire