jeudi 24 octobre 2013

Revirement de situation !!!




Nous avons eu notre 2e rencontre au département d’adoption ce matin à 10h….

C’était un fonctionnement complètement différent de notre premier rendez-vous. Tout d’abord, c’était la psychologue « officielle » qui était là et non la remplaçante que nous avions eue l’autre fois.

Nous avions déjà en tête de regarder brièvement les fiches, mais nous voulions principalement faire la demande pour la fratrie de 3 garçons que nous avions ciblé. Dès notre arrivée, la madame nous a présentée 3 fratries de 3 enfants. Celle des 3 garçons (que nous avions en tête de 6 7 et 9 ans, nous étions très heureux qu’ils soient toujours là!!), une autre fratrie dont le plus jeune avait la paralysie cérébrale et une dernière qui a complètement bouleversé notre plan de match …..

Il s’agit d’une fille de 7ans, un garçon de 5 ans et un autre garçon de 3 ans.  Ils sont tous les 3 en santé et avec un très bon dossier comportemental. La madame a parlé à l’orphelinat et à l’inspecteur et ils s’entendent pour dire que ces 3 enfants sont un très bon choix.

Malgré tout ce que nous avons fait dernièrement, nous ne pouvions pas savoir qu’une nouvelle fiche d’enfants plus jeunes s’offrirait à nous, les probabilités étaient minces.

Nous voilà alors pris dans un gros dilemme. Pour la madame du département d’adoption et notre traductrice, il est clair que nous devrions choisir la plus jeune fratrie, en plus du fait qu’elle est mixte. Nous avons alors appelé Kseniya pour avoir son avis car nous avions fait tous ces changements et cet aller-retour au Canada pour faire augmenter l’âge maximal à 9 ans. Elle nous a dit sans hésiter d’appliquer quand même sur la fratrie plus jeune, d’aller les visiter et que si jamais ça ne fonctionnait pas, de revenir pour appliquer sur les garçons à nouveau.

Nous étions vraiment déchiré et avons trouvé la décision difficile à prendre.

Finalement, nous irons voir la jeune famille lundi dans la région d’Odessa (à 500 km au sud). Nous prenons le train dimanche soir et nous arriverons dans la région à 7h le matin. Les 2 plus jeunes sont dans un orphelinat à Odessa et la plus grande est dans un autre orphelinat à 60 km de là (Ils sont séparés à cause de l’âge scolaire).

Voilà où nous en sommes ! C’est tout un revirement de situation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire